Direction

Les bulletins LSU des élèves peuvent maintenant être signés en ligne par les familles

L’application LSU (Livret Scolaire Unique) a récemment fait l’objet d’une mise à jour majeure qui offre une fonctionnalité très attendue par les familles : la possibilité de signer les bulletins en ligne. Cette nouvelle fonctionnalité permet une gestion plus efficace et simplifiée des bulletins scolaires, offrant ainsi aux parents une expérience plus fluide et interactive.

Grâce à l’application LSU, une fois que les enseignants ont verrouillé les bulletins, ceux-ci deviennent accessibles aux familles via le site Educonnect. Les parents peuvent alors consulter les bulletins de leurs enfants et prendre connaissance de leurs résultats et évaluations. Cependant, la nouveauté réside dans la possibilité offerte aux parents de signer électroniquement les bulletins.

Lorsqu’un parent consulte un bulletin ou qu’il signe électroniquement, le statut du bulletin change dans l’interface de l’école. Cette fonctionnalité permet ainsi aux enseignants de savoir rapidement où en sont les familles dans la consultation et la validation des bulletins scolaires.

Une fois que le bulletin est signé par la famille, il devient définitivement adopté. Cette étape marque la finalisation du processus d’évaluation et de validation des résultats scolaires. Une fois signé, le bulletin ne peut plus être déverrouillé ni modifié.

Outre la signature électronique, l’application LSU propose également d’autres fonctionnalités visant à faciliter la gestion des bulletins scolaires. Les parents peuvent par exemple consulter l’historique des bulletins précédents. Ces améliorations contribuent à simplifier et à moderniser le suivi pédagogique des élèves, en offrant une plateforme numérique pratique et accessible à tous.

Interface école: