DirectionRémunération

Conséquence de la revalorisation « Pacte », les directeurs d’école vont bénéficier, en septembre 2023, d’une augmentation de la prime ISS (Indemnité de Sujétions Spéciales) qui leur est attribuée (voir tableau ci-dessous).

Un arrêté spécifique a été publié pour déterminer les nouveaux montants de l’ISS, prenant en considération différents paramètres tels que le nombre de classes sous la responsabilité du directeur et la catégorie de l’établissement.

Vous pouvez consulter l’arrêté officiel fixant les nouveaux montants de l’ISS en suivant ce lien : Arrêté: Nouveaux montants de l’ISS pour les directeurs septembre 2023.

Pour une compréhension approfondie des différentes indemnités allouées aux directeurs d’école, l’article intitulé « Savez-vous combien gagne un directeur? » offre des explications détaillées sur le sujet.

Ci-dessous, vous trouverez un tableau récapitulatif des indemnités des directeurs en fonction du nombre de classes dont ils ont la charge, incluant la prime ISS mensuelle et annuelle selon différentes situations d’établissements. Cette grille sera applicable à partir de septembre 2023:

Nombre de classesB.I. €/mois brutNBI €/mois brutISS €/mois brutISS en REP €/mois brutISS en REP+ €/mois brutTotal hors REP € / mois brut
115 €39 €248 €297 €371 €302 €
2-379 €39 €248 €297 €371 €366 €
479 €39 €281 €337 €422 €399 €
5-9148 €39 €281 €337 €422 €468 €
10 et +197 €39 €314 €377 €471 €550 €

Grâce à cette revalorisation, les directeurs d’école bénéficient désormais d’une prime ISS plus attractive, reconnaissant ainsi leur engagement et leurs responsabilités dans la gestion de l’établissement. Cette mesure vise également à renforcer l’attractivité des postes de directeurs et à valoriser leur rôle essentiel dans le système éducatif.

3 réflexions sur “C’est officiel, l’indemnité des directeurs d’école va augmenter à la rentrée. Découvrez les nouveaux montants.

• L’augmentation mensuelle sera donc de combien pour 9 classes par exemple ?

• verfaillie

Je pense que nous passons de 406, 98 euros à 468 euros.

• Bonjour. J’ai 5 classes, j’ai calculé…
      On passe de 222 à 281 nets, cela fait donc 59 € bruts = comptez 46 € net en plus sur votre paie.