Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #32180
      Professeur des écolesProfesseur des écoles
      Maître des clés

        Je me dis qu’on est face à un enjeu très concret de santé des enfants et des personnels pendant les canicules : EDF a débloqué 80 millions d’euros pour financer la climatisation des écoles, avec l’idée de mieux protéger les classes quand il fait trop chaud. Le sujet ouvre forcément des questions sur la rapidité de déploiement, l’équité entre territoires, le coût de fonctionnement et la maintenance, sans oublier l’impact énergétique et la formation des équipes. Pour celles et ceux qui veulent se renseigner, voici le lien : https://www.professeurs-des-ecoles.com/2026/06/26/canicule-edf-debloque-80-millions-deuros-pour-la-climatisation-des-ecoles/ . Selon vous, ces 80 M€ sont-ils suffisants et surtout bien ciblés ? Et comment concilier protection immédiate des élèves et sobriété énergétique sur la durée ?

    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.