Repères annuels de progression

Les repères annuels de progression du CP à la 3ème sont disponibles en mathématiques, français et EMC.

Vous pouvez également répondre à une enquête de 4 questions permettant de les améliorer.

Les enseignants sont invités à se les approprier en 2018-2019 pour une application à la rentrée de septembre 2019.

Des repères annuels de progression ont été élaborés par le ministère en français, mathématiques et enseignement moral et civique du CP à la classe de 3e. Ils offrent une référence commune et doivent permettre d’aborder de façon équilibrée les connaissances et compétences tout au long des trois années de chaque cycle. Les repères sont complétés en français et en mathématiques par des attendus de fin d’année explicites et illustrés par des exemples concrets de réussite. La cohérence des cycles est conservée, tout en précisant ce qui doit être acquis annuellement.

Cliquez sur les images pour accéder aux progressions:

Vous retrouverez l’information complète sur le site d’Eduscol:

Repères annuels de progression

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles et sur notre profil Twitter.

Si vous nous appréciez faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour nous soutenir. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela nous permettra de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

Professeurs des écoles

GRATUIT
VOIR