COVIDGestion de crise

Préparation de la rentrée, les annonces du ministre

Jean-Michel Blanquer a envoyé ce lundi 24 août une vidéo aux directeurs/trices d’écoles. Il y précise que:

1. Mercredi 26 août le protocole définitif pour la rentrée sera publié
  2. Le nouveau protocole tiendra compte de l’évolution de la situation
  3. Ce protocole gardera le cadre général de celui de juillet mais envisagera plusieurs possibilités
  4. Le port du masque deviendra obligatoire pour TOUS les adultes et enfant de 11 ans (collègiens, pas les CM qui auraient 11 ans)
  5. Le port du masque par le personnel sera permanent sauf dans certaines situations qui nécessitent impérativement de le faire (ces situations « exceptionnelles » seront précisées dans le protocole)
  6. La distanciation physique n’est pas obligatoire si elle n’est matériellement pas possible mais il faut la rechercher quand c’est possible
  7. Il y a aura des adaptations locales du protocole en fonction de la situation épidémique (sur consigne des recteurs, préfets ou directeurs d’ARS). Le protocole est le cadre général mais il sera adapté localement.
  8. Localement il pourra y avoir des mesures plus strictes (plus grande limitation du brassage des élèves par exemple)
  9. La présence des élèves à l’école est obligatoire

Voir la vidéo

4 réflexions sur “Préparation de la rentrée, les annonces du ministre

• Bonjour mon enfant est handicapé donc enfant a risque elle rentre en grande section dans une école normale comment cela va se passer pour elle la scolarité ? Merci de votre réponse cordialement

• Annabel Bellamy Lecadet

Quel est son handicap? A t-elle une notification pour une AESH? Les enfants en situation de handicap sont intégrés dans les classes régulières. Un projet personnalisé devra être défini pour elle.

• Bonjour mon fils est en 3eme quand est-ce qu’il rentre au collège

• Bonjour,
        il faut voir avec votre collège. Chaque établissement gère la pré rentrée de chaque niveau à des dates et heures différentes. Soit vous le trouvez dans l’ENT sur internet ou le site du collège ou alors c’est fréquemment affiché à la grille du collège.
        Cordialement