Fin du port du masque dans la cour de récréation

Jean Castex a pris tout le monde de court en annonçant ce mercredi 16 juin la fin du port du masque en extérieur à compter de ce jeudi 17 juin. Il avait cependant indiqué que dans certaines conditions il resterait obligatoire (lieux bondés, regroupements etc…).

La question s’est immédiatement posée de savoir si les élèves et enseignants devaient garder leur masque pendant le temps de récréation.

Des informations contradictoires ont circulé toute la journée dans les médias.

Selon la plupart des médias (voir ci-dessos), en ce début de soirée, Matignon aurait indiqué que l’obligation du port du masque en récréation est finalement levée à compter de demain. Cette décision est conforme à l’avis du Haut Conseil de la Santé Publique.

Les élèves devront cependant continuer à le porter dans les classes.

Sources:

BFM TV