Direction

Cela fait 15 mois que certains décrets d’application de la Loi Rilhac (loi pour les directeurs) sont en attente de publication.

Le syndicat S2DE (direction d’école) a eu connaissance du projet d’écriture des derniers décrets d’application et de leur publication prochainement au bulletin officiel.

On y apprend qu’à compter de la rentrée de septembre 2023 les directeurs auront un avancement qui sera 25% plus rapide que celui de leurs collègues adjoints pour passer les échelons. Chaque années ils bénéficieront d’une avancée de 15 mois contre 12 pour les adjoints.

Exemple: Pour passer de l’échelon 7 à l’échelon 8, un adjoint attendra 3 ans alors qu’un directeur n’attendra que 2,5 ans.

Cet avancement accéléré ne sera cependant pas rétroactif et ne débutera que pour les directeurs en poste à la rentrée de septembre 2023. Une grille spécifique de rémunération, pour les directeurs, n’est pas à l’ordre du jour.

Retrouvez le communiqué de presse du S2DE

8 réflexions sur “Les directeurs d’école auront un avancement 25% plus rapide que les adjoints à compter de septembre 2023

• Ah génial ! Et pour les enseignants de multi niveaux, rien ? J’ai un CE-CM et aucune compensation…🤬

Répondre
  • Et pour les directeurs ayant atteint le 4e échelon de la classe exceptionnelle, vu qu’on peut y rester bloqué des années ( minimum 3 ans pour être promouvable à l echelon spécial mais pas de maximum! On peut donc y rester jusqu’à la retraite! Soit 9 points d indice de plus que le dernier échelon de la hors classe, quelle grande promotion cette classe exceptionnelle !!!

• JAMPY Jean-Baptiste

Bonjour,

Savez-vous si cela se cumulera avec les ASA (REP+ zone violence) octroyant déjà 2 mois d’avancement supplémentaire par année ?

Merci

• Maud Perrusson

Bonjour,
    Je suis directrice et je dois passer à l’échelon 10 en avril 2024.
    Cela signifie-t-il que j’y passerai 3 mois plus tôt, soit en janvier 2024 ?

• Bonjour,
    Je suis directrice et je dois passer à l’échelon 10 en avril 2024.
    Cela signifie-t-il que j’y passerai 3 mois plus tôt, soit en janvier 2024 ?

Répondre
  • Ping : Évolution majeure de la fonction des directeurs d'école suite à la publication des décrets officiels - Professeurs des écoles

• Bonjour,

Attention, selon le décret seul la classe normale subira cet avancement accéléré.

De plus aucune information au sujet de l’articulation entre avancement accéléré des directeurs et avancements accélérés des rendez-vous de carrière.

De plus, cela ne s’applique qu’aux années de service continue, qu’en sera-t’il des congés maternité ?

Cordialement.