Jean-Michel Blanquer donne des précisions sur la réouverture des écoles

Jean-Michel Blanquer fait le tour des médias ce mardi 14 avril pour préciser le discours du président d’hier soir.

L’école ne sera pas obligatoire le 11 mai. Ce sera un retour progressif. Il va y avoir beaucoup d’aménagements.

Interview France 2 de J.M. Blanquer le 14.04.20

Il est hors de question d’avoir des classes bondées dans la situation actuelle. On peut imaginer qu’une partie des cours se fassent en petits groupes et que le reste se passe en ligne pour les lycéens, par exemple.

Interview France 2 de J.M. Blanquer le 14.04.20

Il indique que tout le monde ne reprendra pas en même temps et que tout ne se fera pas du jour au lendemain.
Le gouvernement doit travailler pendant les deux prochaines semaines sur les modalités de la reprise.

Si vous souhaitez échanger sur cette actualité, rejoignez-nous sur le groupe Telegram des professeurs des écoles.

Si vous nous appréciez faites en quelques secondes un micro don, 1€ ou moins, pour nous soutenir. Cela nous permettra de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.