Augmentation des décharges de direction pour la rentrée

Le décret visant à augmenter les décharges de direction à partir de la rentrée de septembre 2022 vient d’être publié.

Décret n° 2022-541 du 13 avril 2022 fixant le régime des décharges de service des directeurs d’école

Le régime de décharge est maintenant harmonisé et il n’y a plus de différences entre maternelle, élémentaire ou primaire. Les dispositifs ULIS comptent comme une classe supplémentaire.

Voici les décharges qui s’appliqueront :

École maternelle, élémentaire ou primaire

Décharges d’enseignement

Nombre de classes

1

6 jours fractionnables : 2 à 3 jours mobilisables au premier trimestre, 1 jour mobilisable au deuxième trimestre et 2 à 3 jours mobilisables au troisième trimestre

2 ou 3

12 jours fractionnables à raison d’au moins une journée par mois

4 ou 5

Quart de décharge

6 à 8

Tiers de décharge

9 à 11

Demi-décharge

12 et plus

Décharge totale

Une réflexion sur “Augmentation des décharges de direction pour la rentrée

• 17 avril 2022 à 12h18
    Permalien

C’est sans conteste une évolution…Mais encore une fois, on donne plus à ceux qui ont déjà le plus ! Les chargés d’école et directeurs et directrices de petites écoles sont encore les moins bien lôtis.