DirectionPolitique

Les écoles vont avoir la possibilité de reporter les évaluations d’école du 1er trimestre

Depuis la rentrée la rumeur d’un possible report des évaluations d’école circulait sur les réseaux sociaux.

Les inspecteurs de l’éducation nationale de toute la France sont réunis ce lundi 12 septembre au ministère et nous venons d’avoir confirmation que:

Je vous confirme que la programmation concernant les évaluations des écoles est assouplie pour le premier trimestre de l’année scolaire afin de tenir compte des concertations prévues dans le cadre du Conseil national de la refondation.

Cet aménagement calendaire n’implique pas le report des évaluations pour les écoles qui souhaiteraient s’y engager dès ce premier trimestre.

La possibilité devrait donc être donnée aux écoles concernée de maintenir ou reporter l’évaluation de leur école.

Le SNUIPP avait déjà relayé en fin de semaine dernière cette information, mais nous attendions confirmation officielle.

Retrouvez ici notre dossier sur l’évaluation d’école pour tout comprendre.