Politique

Vers une interdiction de tous les écrans à l’école maternelle?

Partage:

Une commission, mandatée par le gouvernement, a récemment formulé des recommandations visant à atténuer l’impact des écrans sur la santé des jeunes. Parmi ces recommandations, l’une suscite un vif débat : celle prônant l’interdiction des écrans dans les écoles maternelles.

Cette préconisation soulève des interrogations légitimes, étant donné que depuis plusieurs années, la politique éducative a plutôt encouragé l’utilisation des écrans en maternelle. En effet, de nombreux investissements ont été réalisés pour équiper les écoles de vidéo projecteurs interactifs et de tablettes, dans le but d’enrichir les activités pédagogiques des élèves.

L’idée d’une interdiction totale des écrans en maternelle représenterait un changement de paradigme significatif. Cependant, certains experts soulignent les risques potentiels pour le développement cognitif et social des jeunes enfants liés à une exposition précoce et excessive aux écrans.

Il reste à voir si le gouvernement adoptera une posture plus équilibrée, prenant en compte à la fois les avantages et les inconvénients de l’utilisation des écrans en milieu éducatif. La prise en considération du rapport de la commission dans l’élaboration des futures décisions gouvernementales est cruciale pour déterminer la voie à suivre dans ce domaine sensible.


Partage:
Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux: Telegram, Twitter, Facebook, Whatsapp et Instagram.

Si vous appréciez le site faites en quelques secondes un micro don d'1€ pour soutenir le projet. Vous bénéficierez d'une version du site et de l'application sans publicité. Cela permettra au site de continuer d'exister (frais d'hébergement, frais de l'application, valoriser le travail réalisé etc...), de vous informer et de vous divertir. Faire un micro don maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *