Politique

Chaque école devra rendre hommage à Samuel Paty le 14 ou 17 octobre

Le ministère de l’éducation nationale a annoncé que chaque école et chaque établissement devra rendre un hommage à Samuel Paty le vendredi 14 octobre ou lundi 17 octobre.

C’est le ministre Pap Ndiaye qui en a fait la demande le 6 octobre au travers d’un courrier adressé à l’ensemble des recteurs.

Une page Eduscol a été publiée pour proposer des ressources pédagogiques aux équipes afin de concevoir une séquence adaptée à l’âge des élèves.

2 réflexions sur “Chaque école devra rendre hommage à Samuel Paty le 14 ou 17 octobre

• fabienneconstant36@gmail.com

S’ils l’avaient protégé, il ne serait pas mort……

• tachounette@gmail.com

1 : l’état doit protéger ses concitoyens et il ne l’a pas fait ce jour-là puisque Samuel Party avait rencontré des problèmes bien avant de se faire assassiner mais n’a pas été écouté ni épaulé.
    2 : les hommages ne doivent ni être de la responsabilité des concitoyens, ni le seul moyen de réparer ses erreurs politiques. L’état et du ministère de l’éducation nationale devrait se poser les questions en amont !!! Réagir aux appels à l’aide des enseignants en les protégeant activement, pas en les bâillonnant !!!!

Des hommages sont rendus mais d’aucun des gouvernements successifs ne tire des leçons du passé !!! A quoi bon ???
    La preuve est dans cette lettre qui prouve aucune remise en cause de la politique de non protection des concitoyens.
    « L’école a pour mission… ». Oui mais le ministère ne donne pas les moyens de ses ambitions pour accomplir cette mission dans les conditions HUMAINES ! Qui a envie de risquer sa vie dans le milieu professionnel ???? Personne.